top of page

EDITION 2023

  • Facebook
  • Instagram

Vendredi 28 juillet:

19h: REPAS 4 PLATS et CONCERT de CITRON CITRON

22h30: CINEMA: the mushroom speaksDe Marion Neumann

Menu vagabond en quatre étapes.Chacun accompagné de son univers créatif et ludique en quatre lieux différents de notre beau moulin. Nos sorcières sont de retour pour ce festin: Aziadé Cirlini, Isciane Dallenbach et Lucia Tinghi.Concert avec le dessert... bien sûr.Scénographie par Thérèse WeibelEnsuite on regarde un film: Lauren Dallenbach nous fermente un joli joli ciné-club comme elle sait si bien les faire.Et dodo tranquille après.

Samedi 29 juillet: ENTREE LIBRE, CHAPEAU pour le concert et les contes(réservation uniquement pour le repas)

9h: atelier terre et poterie, présentation de notre projet de cuissons collectives et d'ateliers mensuels à partir de décembre avec les artistes en résidence en 2023.

11h30: départ pour notre repas champêtre en un lieu surprise.Scénographie de Thérèse Weibel.

13h30: Concert de Niyat Akdemir (musique traditionnelle kurde) accompagné de Valentine Descharne.Possibilité de nous rejoindre au concert: départ à 13h10 de la maison.( prendre des tongs pour passer dans l'eau)

14h30: Un conte au bord de la rivière. Gisèle Rime et ses magies viennent révéler les enchantements des lieux et nous ramènera à la maison au fil de l'eau. Elle écrit et crée un conte spécial pour nous pour l'occasion!Possibilité de nous rejoindre au départ des contes: départ 14h10 de la maison.

16h: sieste méditative collective au coeur du moulin.

 

Samedi soir: dès 19h, on danse, danse, danse... et on danse.Tous ces projets n'existent pas autrement, ou ailleurs. Les musicien.nes qui se réuniront ce soir-là nous feront partager une création unique.

Jam musicale acoustique pour démarrer par Coco Den Blanken, Luca Musy et Mango Baba. On va se chauffer doucement et pouvoir participer déjà un peu. On vous aime comme vous êtes et comme vous jouez, coeur coeur.

Danse contact avec Nicole Zumkeller. Pour de vrai, on va apprendre des pas... toustes ensemble, pour se lancer. Il y aura un coin tranquille dans la forêt pour celleux qui ne souhaitent pas participer au cours de danse.

22h: Concert live acoustique comme une râve: 2 heures de musique effrainée par Yann Hunzinker, Clément Grin et Micaël Vuataz: une vraie bande de fous fous magnifiques! Et le tout sans électricité.

Et pour manger ?Un petit apéro pour démarrer puis un bon chaudron bien chaud pour une assiette à disposition quand on en aura envie, et ... une petite douceur. Le tout par les mêmes cuisinières que la veille. 

Merci infiniment à la Loterie Romande pour leur soutien
Et merci à la commune de Grangettes pour le matériel.

téléchargement.png

EDITION 2022

Nous Touxtes Sorcierexs

A notre part d'irrésolu

 

Après le succès auprès du public d’un changement de peau l’année dernière, il continuera sur la proposition d’un art performatif, musical et culinaire engagé teinté de militantisme philosophique. Cette année nous utiliserons la figure de la sorcière pour penser une alternative constructive à ce monde en trouble dans lequel nous vivons.

 

Cette année encore, les surprises culinaires et les arts vivants et musicaux formeront un spectacle/repas aux différentes saynètes successives. Le tout dans le magnifique environnement du moulin de Grangettes-près-Romont et de ses vieilles machines. Le spectacle consiste en une création originale réalisée par 9 artistes et cuisinières du pays. Sur place pendant une semaine avant le festival, iels se retrouvent pour lier leur projet respectif autour du thème central de la magie des marges et de l’irrésolu en nous. Leur objectif : produire un spectacle vivant et culinaire unique et hors-norme, dont les sources se trouvent dans les multiples disciplines des créatrices et créateurs : l’art de la cuisine, l’art de la musique, l’art de la performance, et la philosophie.

 

Ok Matthew ? jouera une pièce sonore qui résonne les goûts, Fréquence Moteur nous fera rencontrer une fantôme à la voix cristalline, Luca Monème présentera un voyage de sons de cuisine, Aziadé Cirlini et Lucia Tinghi mixeront aux platines culinaires et enfin Marie Bergé et Noémie Pasquier vous accueilleront pour une manif/dessert des enfantes du compost. On pourra même danser et boire des verres (presque) normalement après ;-)


Le spectacle sera le reflet de notre réflexion d’artistes sur le monde actuel et sa marginalisation des personnes et des activités « non-essentielles ». Ces marges qui sont celles qui posent les bonnes questions, celles qui dérangent mais qui ont construit notre société telle qu’elle est aujourd’hui grâce à leur sensibilité aux luttes nécessaires. Nous souhaitons ainsi célébrer ce mode de vie collectif, créatif et respectueux de valeurs à nos yeux essentielles : l’ouverture à l’invisible et à la différence et le souci envers un membre de notre famille qu’est la nature.

Merci infiniment à la Loterie Romande pour leur soutien
Et merci à la commune de Grangettes pour le matériel.

téléchargement.png

EDITION 2021

Que faire d'autre que du gruyère à Grangettes? Nous les plantes, les animaux non-humains et humains, les vivants en tout genre et les matières soit-disant inertes allons fêter notre communauté de vie sur, dans, avec la Terre. Bon ce sera plutôt trivial, moins sacré que le gruyère en tout cas, mais très réjouissant.
 

Au programme:

Un verre d'accueil servi dans le jardin devenu notre salle à manger

Un discours louffoque de bienvenue tissé au coeur de la forêt par Marie et Noémie servi avec l'entrée et son elixir (sur une idée d'Aziadé).

Un repas aux couleurs exotiques mais aux produits uniquement locaux et bios servi autour du feu par Isciane. Notre radio cocasse l'accompagnera menée de main de maître par Camille notre animatrice amoureuse des partages, Matthew notre musicien aux 1000000 idées et Anaïs notre illustratrice/intervieweuse de nature.

Un beau et festif concert de Zahnfleisch (Matthew, Aloys et Yann) suivra pour goûter à la danse.

Ah le moment du dessert frit par Robin est arrivé et nous fera chiller au salon en compagnie des riffs langoureux de Guillaume aux platines.

Pour finir en beauté, Melissa, Camille et Anaïs, et Giorgio Rhino le 2ème soir (Luca) nous concoctent un concert explosif et joyeux!

Vous pourrez continuer de danser comme en famille avec notre jukebox de rêve... presque toute la nuit.

Et tout ça en goûtant à de merveilleux vins natures, la bière des copains de la Brasserie du Haut Lac et des boissons maisons.

Merci infiniment à la Loterie Romande pour leur soutien
Et merci à la commune de Grangettes pour le matériel.

téléchargement.png

EDITION 2020