Nous travaillons maintenant tous les jeudis et vendredis
de 9h à 17h.
Au Café des Argiles à Vevey
Et pour un grand menu par mois toujours à Vevey,
4 plats et autres surprises
Un week-end par mois les belles découvertes de saveurs d'Aziadé reprennent pour un grand menu surprise
et une soirée bercée par l'accueil de Marie.
Prochaines dates:
Samedi 20 avril 18h30-23h30 et dimanche 21 avril 11h30-16h
Samedi 11 mai 18h30-23h30 et dimanche 12 mai 11h30-16h
Samedi 15 juin 18h30-23h30 et dimanche 16 juin 11h30-16h
Samedi 6 juillet 18h30-23h30 et dimanche 7 juillet 11h30-16h
60 à 70 chf par personne
en fonction du choix des produits
et de la complexité de fabrication des menus
Accords mets et vins
en verre: 40 chf
en demi-verre: 20 chf
accord sans alcool: 20 chf
fromage en plus: 12 chf par personne
​
au Café des Argiles
Rue Clara Haskil à Vevey
à deux pas du lac Léman
​
Réservations: 076 823 44 65
​
Menu du jour tous les jeudis et vendredis midis
Petits-déjeuner dès 9h
Snacks sucrés et salés toute la journée
​
On se réjouit tellement de vous y accueillir !
Un duo
pour nous, c'est quoi ?
C’est la promesse du trio, du quatuor, du quintet, … de la communauté. C’est le début d’une famille pour créer un accueil et une pratique culinaire engagée avec plus de connexions synaptiques et plus d’enzymes gastriques.
C’est la promesse d’être ensemble, de vouloir accueillir l’autre, tousxtes les autres, et aussi tous ceux naturels que nous n’appelons pas des humains. Vous êtes notre condition d’existence, vous humains, animaux, minéraux, végétaux, bactéries et enzymes, … Alors on s’est promis, toutes les deux, de vous chérir et de vous nourrir de notre joie et de nos plats et boissons remplis de soin et d’épaisseur. Car on se nourrit nous aussi de votre joie lorsqu’elle est là .
En fait, un duo, c’est une promesse d’amour d’une famille. Celle qui nous offre des produits de gens qui écoutent la terre. Des gens que nous admirons et qui prennent aussi soin de nous par leur créativité. Avec elleux nous rayonnons, encore et encore, jusqu’à ce que nos corps, dilatés d’aspirer du merveilleux, accueillent en confiance tous les irrésolus qu’ils contiennent.
C’est un peu de la sorcellerie et beaucoup de cueillette d’herbes et de mots magiques.
Ca c’est l’image, le rêve. Pour de vrai, on a les pieds ancrés dans la terre ferme, dans deux refuges qui nous apportent la plénitude de la contribution, en paix avec le tourbillon de la vie.
La Monade à Grangettes-près-Romont où on vit et on crée une nourriture au sens large : cuisine, machine, baignade, baby-sitting, céramique, fête, création, chantier, formation, …
Et à Vevey, au Café des Argiles, pour que la bulle soit poreuse avec la vie urbaine et un quotidien de la restauration à l’écoute des évolutions et des enjeux de sociétés.
Les grands mots sont beaux mais effrayants de rigueur : écologie, décroissance, anarchie... Alors nous souhaitons plutôt vivre la joie de l’engagement, la simplicité de la ténacité et la richesse de la communauté avec humilité et curiosité.
Facile à dire, pas facile à faire alors on essaye.
Quoi de mieux qu’un bistrot pour refaire le monde jusqu’au petit matin autour d’un bon verre et de belles saveurs !
Pour créer, "il faut avoir distingué les deux éléments de la mélodie de la vie dans leur forme primitive; il faut décortiquer le tumulte grondant de la mer et en extraire le rythme du bruit des vagues, et avoir, de l'embrouillamini de la conversation quotidienne, démêlé la ligne vivante qui porte les autres. Il faut disposer côte à côte les couleurs pures pour apprendre à connaître leurs contrastes et leurs affinités. Il faut avoir oublié le beaucoup, pour l'amour de l'important.
​
notes sur la mélodie des choses,